|
|
St Nicétas le Confesseur, Higoumène du Monastère du Médikion Il n'avait que huit jours quand il perdit sa mère. Son père le consacra à Dieu et, à l'âge de douze ans, il était déjà le lecteur de l'évêque de Césarée de Bithynie. Adolescent, il entra au monastère du Médikion, au Mont-Olympe de Bithynie. Sa vie faite de rigueur et d'humilité conduisit les moines à le choisir comme higoumène. Lors...St Paul le TriestePaul était Russe de naissance. Dans sa jeunesse, il fut livré à l'esclavage par les Turcs. Ne voulant pas renier la Foi en Christ et embrasser l'islam, il fut torturé et massacré par l'épée à Constantinople en 1683.
St martyr UlphianusUlphianus était un jeune homme de la ville de Tyre. Il souffrit pour le Christ par les mains d'Urban, le maire de la ville de Tyre, qui avait aussi fait torturer Amphianus (2 avril). Pour finir, il fut enfermé dans un sac avec un chien et un serpent et jetté à la mer. Il souffrit et fut glorifié en 306.
Saint Illyrios Ascète au mont MyrsinonSaints Elpidophore, Dios, Bythonios et Galycos Saint martyr ELPIDOPHORE, mort par le glaive.
Saints martyrs DIOS, qui accomplit son martyre en ayant la tête enfoncée dans un pot de terre cuite, BYTHONIOS, qui fut précipité dans la mer, et GALYCOS, qui périt sous les dents d'un fauve.
Saint Nectaire de Bejetsk Saint NECTAIRE de Bejetsk, fondateur du monastère de l'Entrée au Temple de la Très Sainte Mère de Dieu, dans la province de Tver (1492). |