|
|
St Eleuthère, Evêque d'Illyrie, sa mère Anthie, St Coremmon et 2 soldatsElevé auprès du Pape, à Rome, il fut ordonné prêtre à 17 ans et, à 20 ans, consacré par le Pape Anicet comme évêque d'Illyrie. Grande fut son énergie et son dynamisme pour annoncer Jésus-Christ. Sa liberté de parole convertit l'un de ses gardes, puis le gouverneur de la ville lui-même. Après de cruels tourments, il fut décapité.
Martyr... St Stéphane le Confesseur, de SourozhStéphane (Etienne) naquit en Cappadoce et fut éduqué à Constantinople, sous le patriarche saint Germain. Il se retira dans la solitude et vécu caché du monde. Un Ange apparut à saint Germain et lui ordonna de nommer Stéphane évêque de la ville de Sourozh (à présent Sudak, en Crimée), et le patriarche s'exécuta. Le zèlé Stéphane en amena... St Paul de LatrosPaul naquit à Pergame. Il mena une vie d'ascète sur une montagne appelée Latros, en Asie Mineure. Glorifié pour son ascétisme et ses nombreux miracles, il entra en paix dans le repos à un âge avancé, et prit demeure auprès du Seigneur en 950. St Pardus, ermiteDurant sa jeunesse, Pardus était conducteur de chart, mais à cause d'un péché non-intentionel, il quitta la vie mondaine et se retira dans le désert pour vivre en ascète. IL vécut en Palestine au 6ème siècle.
Sainte SuzanneСвета Сузана родила се у Палестини, од оца незнабошца и мајке Јеврејке. Сузана одбеже неверје и прими веру Христову и свето крштење од епископа Силване. Када јој умреше родитељи, блажена Сузана...
Saint martyr Eleuthère le CubiculaireChambellan de l'Empereur, mort par le glaive, probablement sous Julien l'Apostat en 361. Saint Bacchus le NouveauMusulman converti, moine de la laure de Saint-Sabbas, martyr en Palestine par la main des Musulmans (vers 790).
Saint Tryphon de Kolsk, Apôtre de la LaponieFils d'un prêtre de Novgorod, apôtre de la Laponie et fondateur de monastère (1583). Saint Coremmon le PréfetQui mourut pour avoir cru au Christ et avoir été baptisé par saint Eleuthère
2 soldatsConvertis par le saint, morts par le glaive.
|