|
|
Samedi du saint et juste LazareSt Isaac II le Syrien Saint Grégoire le Grand a écrit au sujet de cet Isaac 2.
Il vint en Italie à l'époque des Goths et entra dans une église pour prier, dans la ville de Spoleto. Il implora le portier de lui permettre de rester enfermé dans l'église la nuit durant. Et ainsi, il passa toute la nuit en rpière, demeurant au même endroit. La même chose eut lieu...St Basile le Confesseur, Evêque de Parion Basile, recommandable par ses vertus, fut choisi comme évêque de Parium, dans la Propontide, sous Léon l'Isaurien, au moment de la persécution iconoclaste. Il eut à souffrir l'exil et cependant mourut en paix. Sa fête est au 12 avril ou au 13. Saint Acace le Jeûne, Mont AthosSainte Anastasia, abbesse d'EgineSainte Anthouse
Sainte ANTHOUSE, fille de l'empereur iconoclaste Constantin V Copronyme dont elle refusa de partager les erreurs, ascète, puis moniale au monastère de la Concorde à Constantinople (811).Saints Ménas, David et JeanSaints moines et martyrs MENAS, DAVID et JEAN, morts percés de flèches, probablement par la main des Musulmans (vers 636?).
Saint Zénon, Evêque ce Vérone Evêque de Vérone en Lombardie (380). Saints Démas et ProtionMorts par le glaive sous Dioclétien et Maximien.
Saint Basile, Evêque de Riazan Evêque de Riazan, thaumaturge (Russie 1295). |