|
|
St Callinique de GangresLe Saint Martyr du Christ Callinique était originaire de Cilicie. Homme généreux et ayant la foi fermement plantée dans son coeur depuis l'enfance, il parcourait contrées et villages pour proclamer la Bonne Nouvelle, et attira ainsi de nombreuses âmes dans la voie du Salut. Parvenu à Ancyre en Galatie, il commença sa prédication, exhortant... Sainte SeraphineSainte SERAPHINE, esclave d'origine syrienne, martyre à Rome sous Adrien (vers 119). Ste Théodote et ses 3 enfants
St Eusthate de Mtskheta en GéorgieUn pere, une mere et leurs deux enfantsMorts par le feu.
Saint Constantin, Patriarche de ConstantinopleSaint CONSTANTIN III (Leichoudhis), patriarche oecuménique de Constantinople (1059-1063), successeur immédiat de Michel Cérulaire (1063).
Saint Théodose le Jeune, EmpereurSaint THEODOSE II le Jeune, empereur romain d'Orient (408-450), législateur et fondateur d'églises et de monastères, qui convoqua le troisième concile oecuménique (Ephèse 431) pour répondre aux troubles suscités par l'hérésie de Nestorius (450). Saints Benjamin et BériosDont les corps reposaient au palais de l'Hebdomon.
Saint Mamas Saint martyr MAMAS, mort noyé dans la mer, et saint martyr BASILISQUE le Vieillard, mort par le glaive, dont les corps reposaient au quartier de Darion.
Saint BasilisqueSaint martyr MAMAS, mort noyé dans la mer, et saint martyr BASILISQUE le Vieillard, mort par le glaive, dont les corps reposaient au quartier de Darion.
Saint Romain, Higoumène du Monastère de KirjatchSaint ROMAIN, disciple de saint Serge de Radonège, higoumène du monastère de Kirjatch (Russie 1392). Saints Constantin et Cosmas de KosinFondateurs du monastère de la Presqu'Île (Kosin) près de Novgorod (XIVème siècle). |