|
|
Sts Olympias, Rhodion, Sosipater, Tertius, Eraste et Quartus, ApôtresSaints Apôtres OLYMPAS et RHODION, martyrs à Rome sous Néron (64), SOSIPATER et TERITUS, premier et deuxième évêques d'Iconium, ERASTE, évêque de Néade (Panéade) et QUARTUS, évêque de Béryte (aujourd'hui Beyrouth) en Phénicie. St OresteSaint Orestes vécut à la fin du 3ème siècle dans la ville de Tyana, en Cappadoce, à l'époque de l'empereur Dioclétien. Il fut un soldat illustre et capable, et dès son enfance, saint Orestes fut aussi un véritable Chrétien.
Par ordre de l'empereur, l'officier Maximin fut envoyé à Tyana pour réduire le Christianisme, qui s'était massivement... St Nonnus qui catéchisa Ste PélagiePélagie était comédienne à Antioche, quoiqu'elle se fût fait inscrire parmi les catéchumènes. Mais Dieu l'ayant touchée par des remords salutaires, elle renonça à cette profession criminelle. Voici de quelle manière sa conversion est rapportée dans les Menées dont on se servait dans l'Eglise grecque, et que l'empereur Basile a publiées.... Saints Milos et ses disciples
saints pour le 10 novembre du calendrier ecclésiastique
Message par Claude le Liseur » Mar 09 Nov 2004 23:28
Saints Apôtres OLYMPAS et RHODION, martyrs à Rome sous Néron (64), SOSIPATER et TERITUS, premier et deuxième évêques d'Iconium, ERASTE, évêque de Néade (Panéade) et QUARTUS, évêque de Béryte (aujourd'hui Beyrouth) en Phénicie... Saint CalliopiosMort par le glaive.
Saint Constantin, Prince de Géorgie
Saint CONSTANTIN l'Ibère, seigneur géorgien, martyr par la main des Musulmans à Bagdad en Mésopotamie sur ordre du calife Al-Moutawakil (853). Saint OrionEnterré vivant.
Saint NirosMort par le glaive.
|