|
|
Translation des reliques du grand martyr saint Georges En ce jour, nous célébrons la translation des reliques de saint Georges, de Nicomédie vers la ville de Lydda en Palestine, où il souffrit à l'époque de l'empereur Dioclétien (284-305). On trouve la passion de ce magnifique saint au 23 avril. Au moment de sa mort, saint Georges demanda à un de ses serviteurs de prendre son corps et de l'emporter...Sts Aceptimas, Joseph et Aithala évêque de Paka en Perse, martyr avec son prêtre saint Joseph et son diacre saint Aithala durant la sauvage persécution du roi perse Sapor II. Le saint évêque avait quatre-vingts ans quand il fut arrêté et torturé avec ses deux compagnons. Inutiles tortures que la dislocation des membres et les flagellations jusqu'au sang. Après trois mois...St Elias d'EgypteIl vécut en ascète près d'Antinoé, capitale de la Thébaïde. Il passa 70 ans sur des rochers innaccessibles dans le désert. Il ne mangeait que du pain et des dattes, et étant jeune encore, jeûnait des semaines entières d'affilée. Il guérit nombre de douleurs et de faiblesses. Il devint très chancelant dans son vieil age, et entra dans le...
Sainte Snandulie de Perse (380)
Saints martyrs Dace, Severe, Andronas, Theodote et TheodotieMorts par le glaive.
Saint AceptimeAscète en Syrie (fin du IVème siècle).
Saint Achéménide le ConfesseurSaint ACHEMENIDE (ORMISDE) le Confesseur, noble persan réduit à un esclavage sévère, puis banni de son pays sur ordre du roi Yazdgerd Ier, à cause de sa confession de la foi orthodoxe (après 420).
9 Saints MartyrsLes NEUF saints martyrs morts par le glaive.
28 Saints MartyrsLes VINGT-HUIT saints martyrs morts par le glaive.
Saint Georges de Néapolis Saint GEORGES, prêtre dans le diocèse de Néapolis en Asie mineure, martyr par la main des Musulmans (1797). Saint Théodore, Evêque d'AncyreSaint THEODORE, évêque d'Ancyre (aujourd'hui Ankara) en Galatie, confesseur des saintes Icônes.
Sainte Anne, fille du Prince Vsevolod 1er Iaroslavitch Sainte ANNE, fille du prince Vsévolod Ier Iaroslavitch, moniale et missionnaire parmi les Slaves orientaux (1113 ou 1116). Saint Elie d'EgypteMort en paix en Egypte.
|